On confond souvent la toxine botulique (Botox) avec l’acide hyaluronique.
Le Botox et l’acide hyaluronique agissent sur des zones différentes. Le Botox au Maroc agît principalement sur les rides associées à la contraction musculaire. L’acide hyaluronique pour le comblement les rides, ou des volumes. Dans le traitement des rides, on doit souvent intervenir sur ces différentes zones : la combinaison de Botox et d’injection d’acide hyaluronique est courante. On débute en général par le Botox.
L’acide hyaluronique est un produit naturel qui peut être trouvé dans la peau normale. Nous l’utilisons comme un produit de comblement afin d’éradiquer le creux que forment les rides et augmenter le volume dans les zones qui en ont besoin.
Les rides sont actives; cela signifie qu’elles sont dépendantes du mouvement des muscles du visage. Nous combinons alors l’acide hyaluronique avec un traitement de Botox.
Le traitement à l’acide hyaluronique ne dépend pas de l’âge du patient mais plutôt de son nombre de rides apparentes; ce type de patient se trouve alors entre deux « états » ayant des rides mais pas assez pour avoir besoin d’un lifting du visage. Un traitement à l’acide hyaluronique peut être une solution pendant de nombreuses années.
Avant les injections d’acide hyaluronique, nous utilisons une crème anesthésique sur les zones à injecter. La durée de traitement dure environ 15 minutes et ne laisse peu ou aucune trace sur le visage. Le résultat dure entre 6 mois et 12 mois, selon la zone traitée.
Quelques jours avant la séance d’injection, il ne faut pas prendre d’aspirine ni d’anti-inflammatoire, à cause des risques de saignement qui pourraient diffuser le produit vers des muscles non ciblés. Le jour de l’injection, il faut être démaquillé, la peau parfaitement propre. Avec un crayon dermographique, des points seront apposés sur les zones d’injection. Il existe des précautions à prendre après l’injection d’acide hyaluronique :
•Ne pas faire de sport intensif dans les 4h qui suivent l’injection. Ne pas s’allonger non plus.
•Ne pas toucher les régions traitées pendant les 24h qui suivent l’injection.
•Comme avant l’injection, ne pas prendre d’aspirine ni d’anti-inflammatoires.
L’effet de l’acide hyaluronique est visible immédiatement. A la fin de la séance, vos rides ont déjà disparu, mais le résultat définitif est optimal 10 jours après l’intervention. C’est le temps qu’il faut à l’organisme pour assimiler complètement l’acide.
Cabinet de chirurgie esthétique du Docteur Kaoutar El Benna-Ghidalia
Si vous désirez obtenir plus d’informations sur les injections de Botox et d’acide Hyaluronique au Maroc, le docteur Kaoutar El Benna-Ghidalia, chirurgien plastique et esthétique à Marrakech, vous reçoit à son cabinet, sur RDV, répondra à toutes vos questions et saura vous conseiller.
1, avenue Mohamed VI- 40.000 Marrakech-Maroc.
Pour un RENDEZ-VOUS, uniquement par téléphone merci de nous joindre au :
(+212) 0524380538
Compte tenu du nombre de demandes, il ne nous est plus possible d’envoyer des devis par email. Nous vous prions de venir en consultation.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Pour nous contacter merci d’utiliser le formulaire page contact.